La Clématite
On distingue les Clématites d’hiver, de printemps, à grandes fleurs (orientales ou hybrides); elles fleurissent d’avril à novembre.
La taille d’entretien s’effectue, suivant les variétés, juste après la floraison ou sortir de l’hiver (évitez de tailler les Clématites à petites fleurs afin de leur garantir une floraison, contrairement aux variétés à grosses fleurs ou une taille sévère accentuera leurs floraisons).
La plantation de sujets en conteneurs peut s’effectuer toute l’année ; creusez votre trou de plantation à 30 cm d’un mur, d’une clôture et mélangez au fond du trou de la terre du jardin, du fumier (type Biofertil) et du gravier en cas de sol trop lourd pour assurer un drainage efficace. Disposez votre motte dans le trou, à 45° d’inclinaison, les branchages tournés vers le support.
Dans les terres calcaires apportez un peu de terre de bruyère lors de la plantation.
Dark Eyes
Armandii Apple Blossom
Docteur Ruppel
Lady Betty Balfour
Astuce :
la Clématite a besoin d’avoir le pied à l’ombre et n’aime pas l’excès d’eau. Plantez un arbuste de petite taille devant le pied de votre Clématite afin de lui procurer une ombre naturelle et jouer le rôle de « pompe à eau ».
Venez choisir chez moi la variété qui conviendra le mieux à votre extérieur et à vos envies !